A la découverte du Big 5 : un endroit célèbre pour observer de nombreuses espèces

Publié le : 11 mai 20223 mins de lecture

Regroupant l’éléphant, le lion, le rhinocéros noir, le léopard et le buffle, les Big five d’Afrique sont absolument à découvrir durant un voyage aventure. Ces animaux emblématiques du continent africain sont protégés dans certaines réserves naturelles d’Afrique. Ils fascinent plusieurs aventuriers, notamment les adeptes de safari.

Un safari en Afrique du Sud : une expérience unique

Un safari en Afrique du Sud est une opportunité à ne pas manquer pour partir à la découverte des Big five. Vous pouvez contacter un spécialiste des safaris africains, en ligne, pour des voyages 100% personnalisables passant par Cratère du Ngorongoro. Aussi, le parc national Kruger est un site incontournable pour observer les animaux emblématiques d’Afrique durant un séjour inoubliable. Sans doute l’un des parcs les plus célèbres et les plus visités du pays, cette réserve abrite les Big five et d’autres mammifères comme les girafes, les zèbres et les hippopotames. Elle héberge la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Les adeptes de safari pourront également se rendre à la réserve Mala Mala. C’est l’endroit idéal pour observer les animaux légendaires du continent africain.

Observer les Big five en Tanzanie

Endroit rêvé des aventuriers, le parc national du Serengeti est sans doute l’une des meilleures destinations pour l’observation des Big five d’Afrique. Il s’agit du plus grand parc animalier de Tanzanie. Cette réserve naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs documentaires ont été réalisés sur ce parc. Tous les animaux du Big five, excepté le rhinocéros noir, sont observables sur les lieux. Les aventuriers y trouveront des girafes, des guépards, des troupeaux de buffles et des éléphants. Cette réserve animalière est aussi un refuge pour les topis, les impalas et les bubales. Pour assister au spectacle saisissant des milliers de gnous qui luttent pour échapper aux prédateurs et atteindre les pâturages, planifiez votre voyage pendant les périodes de grandes migrations.

Un voyage personnalisé au Zimbabwe

Le Zimbabwe est une destination de choix pour observer les Big five d’Afrique. Le pays est un lieu de prédilection pour les amateurs de safari et les amoureux de la nature. Le parc national de Mana Pools fait partie des sites les plus convoités pour une aventure hors des sentiers battus. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc héberge diverses espèces animales, dont des prédateurs et des mammifères. Cette réserve peut être explorée en canot ou à pied. Excepté le tous les autres animaux du Big five sont ici. À l’exception du rhinocéros noir, tous les autres animaux du big five vivent dans le parc, en plus d’autres espèces comme les crocodiles et les hippopotames.

Plan du site