Réserve nationale du Masai Mara au Kenya : une savane vallonnée très sauvage

Publié le : 13 avril 20223 mins de lecture

Pour les amoureux de la nature, un séjour dans le continent africain est incontournable. Parmi les meilleures destinations en Afrique, il y a le Kenya. Ce pays est connu de tous pour sa richesse en faune de toutes sortes. Il est en outre doté de nombreuses réserves naturelles, notamment Masai Mara, classée parmi les plus visitées du pays.

Masai Mara, une des plus impressionnantes réserves de l’Afrique

Effectivement, la réserve du Masai Mara est l’une des plus réputées du Kenya. Elle se trouve au sud-ouest du pays et s’avère être une suite du fameux parc nommé Serengeti de la Tanzanie. Masai Mara est une appellation issue de celui de la rivière qui passe par le parc. Elle fait partie du patrimoine national du Kenya depuis 1974. La réserve nationale s’étend sur une surface de plus de 1500 m2 et est recouverte de savane. Il est à savoir qu’elle se trouve sur une altitude d’environ 1500 à 1800 mètres. En outre, elle est dotée de paysages d’une beauté exceptionnelle plaisant aux yeux des touristes qui viennent des quatre coins du monde. La réserve est surtout connue pour les diverses espèces de faune qui s’y trouvent.

Masai Mara, une réserve riche en espèces animales

Le parc est fréquenté par des millions de visiteurs chaque année. Ce sont surtout les adeptes des faunes qui apprécient le lieu. En effet, la réserve nationale abrite de nombreuses variétés d’animaux. On peut apercevoir les différents prédateurs tels que les lions, les hyènes, les léopards ainsi que toutes sortes d’oiseaux. Il est également utile de signaler la présence des buffles, des zèbres, des rhinocéros et des éléphants… On trouve aussi des reptiles tels que les pythons, les crocodiles et les varans.

Comment se rendre à cette fameuse réserve du Kenya ?

D’une manière générale, pour se rendre au parc, il est nécessaire de faire plus de 4 heures de route à partir de Nairobi, en fonction de la destination dans la réserve. Toutefois, il est possible de réaliser le trajet en 45 minutes seulement en prenant un avion à Nairobi. Afin de découvrir les milliers d’animaux du Masai Mara, l’idéal est d’y séjourner pendant deux à cinq jours. Bien évidemment, il y a plusieurs hébergements disponibles sur les lieux, à réserver une fois vous êtes décidé de passer un séjour au Kenya.

Pour conclure, le Kenya et sa somptueuse réserve nationale du Masai Mara reste une bonne destination pour des vacances en famille, en solo ou même entre amis.

Plan du site