Ruaha national Park : un espace de sauvegarde de la faune sauvage en Tanzanie

Publié le : 11 août 20223 mins de lecture

Le parc national de Ruaha est situé en Tanzanie, le long de la rivière Ruaha. Il est classé comme le deuxième plus grand parc national d’Afrique où vous pouvez faire des safaris et des excursions. Il couvre une superficie totale d’environ 20 000 kilomètres carrés. Il abrite des milliers d’espèces de faune et de flore qui méritent l’attention. Il faut absolument les préserver, car certaines sont rares.

Les animaux communs du parc de Ruaha

Pour aller à la rencontre des animaux, vous pouvez planifier votre safari dans le parc national de Ruaha et sur d’autres lieux incontournables à Zanzibar sur tanzanie.marcovasco.fr. En effet, Ruaha compte le plus grand nombre d’éléphants d’Afrique ainsi que les 10% de lions du continent africain. C’est ce qui fait la réputation de ce parc national en Tanzanie. Que ce soit en saison sèche ou en saison des pluies, ces animaux peuvent profiter de ces hectares de parc national pour proliférer. Par ailleurs, certaines espèces ne se trouvent que dans le parc de Ruaha.

On peut observer des félins tels que les léopards, les guépards dans le parc. Mais on y trouve aussi d’innombrables mammifères comme le koudou, l’antilope noire et rouan, la girafe, le zèbre, l’éland, l’impala, le renard à oreilles de chauve-souris, le chacal, le chien sauvage.

Il est important de savoir que ces chiens sauvages sont une espèce en voie de disparition. Tous ces animaux vivent harmonieusement dans les plaines de la savane ou dans les forêts près de la rivière.

Les reptiles et les amphibiens du parc de Ruaha en Tanzanie !

Avec un écosystème presque vierge, le parc de Ruaha peut vous faire admirer des crocodiles et des serpents de toutes sortes. Des lézards agames, des varans et diverses variétés de grenouilles habitent les rivières et les points d’eau. Ce type de faune peut être observé dans l’eau, au bord de l’eau ou dans des endroits humides.

Les oiseaux à voir dans le parc national de Ruaha !

Ce parc national de Tanzanie est riche en espèces d’oiseaux. En effet, il compte environ 570 espèces dont le barbet huppé, le calao à bec pâle, la huppe verte, la crécerelle de Dickinson, le turaco à crête violette, le rouleau à queue de raquette, la huppe fasciée, l’oiseau soleil, le roussette à queue raquette, le pluvier, le martin-pêcheur, le calao, le guêpier et l’aigrette. Sur le sol, dans les airs ou dans les arbres, ces oiseaux vivent en communauté avec d’autres espèces. Comme vous pouvez le constater, ce site est un véritable paradis pour les amateurs d’oiseaux.

Plan du site