Wild Coast : une région rurale d’Afrique du Sud connue pour ses plages et réserves naturelles

Publié le : 13 avril 20224 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une destination spéciale pour votre prochain voyage ? L’Afrique du Sud est un choix à faire. Entre côtes et montagnes, il s’agit d’un pays de contrastes aux paysages assez variés.

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance particulière, la Wild Coast est à ne pas manquer. Il s’agit d’une région des fois oubliée par les visiteurs, cependant, c’est l’une des régions les plus préférées de ceux qui y ont mis leurs pieds.

Quelques détails sur la côte sauvage « Wild Coast »

La Wild Coast est une région rurale du sud-est de l’Afrique du Sud. Il correspond à l’ancien Bantoustan Transkei, une terre Xhosa dont les traditions et la culture sont encore très présentes.

La province a été marqué par un passé quelque peu sanglant en période précoloniale avec les affrontements contre les Britanniques.

Quelques villages Xhosa avec des maisons aux toits de chaume sont présents, ce peuple vous y accueille chaleureusement. Votre visite vous permet de découvrir les traditions de ce peuple.

Ces villages xhosas sont en harmonie avec les beautés naturelles du coin avec les plages sauvages et les réserves naturelles. 

Une facette cachée de l’Afrique du Sud méritant le détour

La Wild Coast est un endroit préservé à caractère isolé. Même si les autres régions de l’Afrique sont marquées par la modernisation ultra rapide, Wild Coast conserve son côté paisible et naturel.

Pour ne pas détériorer la biodiversité et l’éco-tourisme, vous n’y trouverez pas de villes et les transports sont très peu avec des petites routes riches en cailloux moins fréquentées.

Cette facette cachée rend l’endroit idéal pour prendre du recul tout en se rapprochant de paysages aux charmes naturels impressionnants composés de rivières, d’océan, de cascades, de littoral rocheux, de baies ensablés, de magnifiques plages, de jungle dense, …

Les choses à faire durant votre passage à Wild Coast

Un séjour dans la Wild Coast vous promet une belle expérience riche en découvertes et en activités.

Vous allez rencontrer tant d’espèces animales et végétales impressionnantes en safaris et en randonnées.

Des réserves naturelles vous y attendent comme Mkambati, Hluleka, Silaka et Dwesa. Outre les visites, le cadre naturel et sauvage est favorable à la pratique de nombreuses activités telles que le vélo de montagne, le quad, l’escalade, le canoë, la plongée, la pêche, les croisières en bateau, etc.

Pour profiter pleinement de votre passage à Wild Coast, certains coins sont incontournables comme la baie Coffee Bay, le Hole in the Wall, la station balnéaire de Gonubie, etc. 

Plan du site