Dar Es-Salam en Tanzanie : le quartier de Kariakoo riche en boutiques, restaurants et marchés

Publié le : 13 avril 20223 mins de lecture

Dar Es-Salam, cette ville tanzanienne de l’Est de l’Afrique, est une destination aux multiples facettes. Entre plages de sable fin, biodiversité sous-marine impressionnante, animaux sauvages, richesse gastronomique et grand marché, tous types de visiteurs y trouveront leur bonheur. Si le shopping fait partie de vos activités préférées, rejoignez le centre-ville en découvrant un marché exceptionnel dans le quartier de Kariakoo.

Les attraits du quartier de Kariakoo

Le quartier de Kariakoo est un endroit célèbre pour son côté très animé. Une telle animation s’explique par la présence de plusieurs stands, de vendeurs ambulants, de restaurants, etc. Ce grand marché a vu je jour en 1923 et n’a jamais cessé de fonctionner. De nos jours, le marché de Kariakoo est célèbre pour la grande variété de produits présents. Il s’agit d’un lieu très dynamique, fréquenté par de grandes foules. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin, fruits et légumes, nourriture, tissus, vêtements, cosmétiques, appareils électroniques, etc. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un proche ou si vous avez envie de déguster des spécialités culinaires, vous êtes au bon endroit.

Les bons plans pour faire le bonheur de vos papilles

Si vous êtes un gourmand en quête de nouvelles saveurs, le marché Kariakoo abrite de nombreux restaurants proposant une riche variété de spécialités culinaires tanzaniennes. Vous pouvez y déguster le Chapati (le pain de Tanzanie), le Pilao (riz épicé et accompagné de légumes et de viande ou de poisson), l’Ugali (une sorte de polenta qui se compose de farine de maïs cuit d’habitude accompagnée de ragoût avec des tranches de viande et mijotée dans une sauce), etc. N’hésitez pas à visiter différents restaurants du coin pour faire le bonheur de vos papilles.

Faire le plein des paniers lors de la visite du quartier de Kariakoo

Impossible de rentrer avec les mains vides après la visite du marché dans le quartier de Kariakoo. Vous y trouverez de tout ; des épices, une grande variété de poissons, divers produits alimentaires, des articles ménagers, des tissus bien colorés, de l’électronique, des statuettes, etc. Dans ce marché, vous pouvez acheter selon votre volonté, les marchands et les vendeurs ne courent pas après vous comme c’est le cas dans d’autres pays. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de vos achats en achetant ce que vous voulez sans vous sentir obligés. Il est juste conseillé de faire attention aux pickpockets. Quel que soit le budget consacré à votre shopping, certes, vous ramènerez de bons produits. 

Plan du site