Mwanza en Tanzanie : le rocher Bismarck au lac Victoria

Publié le : 13 avril 20223 mins de lecture

La Tanzanie est une destination de rêve pour les amoureux des animaux, des grands paysages et des contrastes culturels. En visitant le nord de la Tanzanie, vous atteindrez le lac Victoria et la deuxième plus grande ville de Tanzanie après Dar es Salaam. Si vous imaginez que la capitale est très grande et chaotique, c’est vrai. Cependant, Mwanza est un endroit tranquille pour se reposer et faire de longues promenades. Découvrez les plus beaux endroits de cette destination.

Mwanza, la ville de pierre

Bien qu’elle soit considérée comme une ville financière importante, Mwanza ne compte que 400 000 habitants et conserve l’esprit des petites villes. Le point culminant de cette ville sur les rives du lac Victoria est ses rochers, qui l’entourent partout où vous regardez, y compris le lac. En effet, c’est là qu’il y a un rocher qui s’équilibre sur les autres, le Bismarck Rock, symbole de la ville.

Depuis Mwanza, vous pouvez découvrir le lac Victoria et certaines de ses îles et même visiter le parc national de Rubondo, où vous pouvez encore voir des animaux sauvages dans la nature. C’est une bonne base pour explorer la région avant de retourner à Dar es Salaam et de prendre le ferry pour l’île de Zanzibar, où vous pourrez vous reposer et profiter de belles plages.

Lac Victoria

C’est le plus grand lac d’Afrique et le deuxième plus grand lac du monde après le lac Supérieur en Amérique du Nord, mais il reçoit peu de visiteurs. Il appartient au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie avec une superficie de 69 482 kilomètres carrés et une profondeur maximale de 82 mètres.

En effet, il offre une bonne alternative pour s’éloigner des itinéraires les plus populaires et se laisser emporter par le rythme des gens. Les villes sur les rives du lac se distinguent comme des attractions, telles que Musoma et Bukoba, Mwanza, la deuxième plus grande ville de Tanzanie, ainsi que les forêts de l’idyllique parc national de l’île de Rubonbo.

Lieux d’intérêt à Mwanza

À part la promenade dans le parc de Bismarck Rock, il n’y a pas grand-chose d’autre à voir à Mwanza. C’est un endroit pour se reposer et se dépenser, se perdre dans ses marchés et en faire le point de départ de plusieurs visites aux alentours.

Cependant, les temples hindous valent le détour, non pas à cause de leur architecture, mais à cause de l’atmosphère calme qui s’y dégage. Il y a aussi un temple sikh et plusieurs mosquées qui passent plus inaperçues, mais que vous pouvez aussi visiter. Ce qui est curieux, c’est la grande influence indienne que l’on peut voir dans ses boutiques, ses temples et ses habitants.

Plan du site